Pauline Girod, disciple de l’art abstrait révélé par le critique d’art René Deroudille, historien de l’art et critique d’art, comme l’un des leaders de l’art non figuré français qui ne disait « rien avant, rien après, tout en faisant ».
C’est le sens de la démarche de Pauline Girod qui s’inscrit dans la pensée taoïste révélée par François Cheng
Après avoir vécu en Allemagne notamment à Konztanz pendant mon enfance, je fais des études d’histoire de l’art.
En préparant ma thèse sur l’art africain, le directeur de l’école de Fontaines-sur-Saône me propose de créer une fresque avec les enfants de l’école. C’est à partir de là que j’ai commencé à enseigner dans les écoles primaires en tant qu’artiste enseignante.
J’ai aussi travaillé au musée africain de Lyon pendant plusieurs années. Je suis arrivée en 2003 à Sathonay-Camp l’année où j’ai exposé au musée de Treadwell Museum of fine Art de New-York.
Aujourd’hui, je suis au plus près de mes progressions intellectuelles. J’ai beaucoup aimé étudier les couleurs et les matières notamment. J’ai accepté de nombreux défis comme par exemple peindre en live lors du festival ”Jazz à Vienne”.
J’ai aussi donné de nombreuses conférences sur le domaine de l’art en général. J’ai obtenu quelques prix comme celui de la peinture figurative et de la couleur.
C’est dans un coin paisible de la ville de Sathonay Camp que se trouve l’atelier de Pauline.
C’est un lieu où la créativité prend vie, où les idées prennent forme et où l’artiste laisse libre cours à son imagination débordante.
Les pinceaux de toutes tailles, les tubes de peinture aux couleurs vives et les crayons de charbon sont soigneusement disposés sur sa palette de travail.
Ils sont les outils qui lui permettent de donner vie à ses idées, de les transposer sur la toile blanche devant elle.
Prenez contact avec moi
Lyon – France
06 75 79 31 83
contact@pauline-girod.com